Bury me, my Love
Bury me, my Love, raconte l'histoire de Nour, réfugiée syrienne entreprenant un dangereux voyage pour atteindre l'Europe, et de Majd son mari, resté en Syrie.
Enterre-moi, mon amour est un jeu d'aventure vous qui fera vivre le périple de Nour, migrante syrienne essayant d'atteindre l'Europe. Majd, son mari, est resté en Syrie et communique avec elle par messages, en la conseillant du mieux qu'il peut pour qu'elle parvienne à destination en toute sécurité.
Bury me, my Love est une phrase d'adieu syrienne signifiant “Prends soin de toi, ne t'avise surtout pas de mourir avant moi.” Cette phrase, Majd la dite à sa femme avant qu'elle ne commence son dangereux périple vers l'Europe.
Lisez les messages et choisissez parmi les réponses possibles pour aider Nour à surmonter les difficultés qu'elle rencontre.
Dans Bury me, my Love, les choix que vous faites ont un vrai impact sur l'histoire. En suivant vos conseils, Nour peut visiter 50 endroits différents et arriver à 19 fins potentielles, avec des résultats parfois opposés.
Dans Bury me, my Love est un “jeu du réel”, une fiction documentée qui se base directement sur des faits réels. L'idée originale provient d'un article écrit par la journaliste du Monde, Lucie Soullier, qui raconte comment une jeune Syrienne qui a fui son pays reste en contact avec ses proches via une messagerie instantanée jusqu'à son arrivée Allemagne.