"BRAVOMAN" est un jeu d'action publié par NAMCO (Bandai Namco Entertainment) en 1988.
Un jour, Hitoshi Nakamura, un employé de bureau ordinaire, rencontre Alpha Man alors qu'il rentre chez lui après une longue journée de travail.
Alpha Man lui confie alors un matériau de transformation ultra-énergétique, lui demandant de l'utiliser pour empêcher le Dr Bomb, un scientifique fou, de s'emparer du monde.