9 Years of Shadows
9 Years of Shadows est un Metroidvania à défilement horizontal de Halberd Studios. Voyagez avec Europa, une guerrière courageuse déterminée à entrer dans Talos, un géant mécanique, et à mettre fin à la corruption qui y rôde avant qu’elle ne recouvre le monde entier d’un voile de ténèbres. Combattez des créatures corrompues, rencontrez des musiciens charismatiques et découvrez la vérité sur la malédiction qui a privé le pays de ses couleurs.
Beaucoup se sont aventurés dans les profondeurs de Talos, une forteresse endormie qui fut le berceau de bien des civilisations au fil des siècles. Et, après avoir tout perdu, plus rien n’empêche Europa de tenter ce que personne n’a jamais réussi. En noble guerrière qui refuse de s’abandonner à la malédiction, elle doit entrer dans le château, trouver la source de la corruption, et retrouver la couleur une fois pour toutes.
Europa n’est pas seule pour surmonter cette épreuve. A l’intérieur du géant, elle se lie d’amitié avec Apino, un mignon ours flottant qui semble posséder des pouvoir magiques, peut restaurer la couleur, et soigner ses alliés. Il est également capable de protéger ses compagnons des nombreux dangers qui rôdent des les couloirs de Talos.
La musique n’est rien de moins que l’âme du jeu. Rendez vie au monde tout en écoutant une émouvante bande-son composée par Miguel Hasson, ainsi que des morceaux apaisants enregistrés en 432hz par les célèbres compositeurs Michiru Yamane (la série des Castlevania) et Norihiko Hibino (la série des Metal Gear Solid). Rencontrez ces compositeurs invités en jeu sous forme de PNJ qui aideront Europa dans sa quête.
La musique est le fil qui lie les mécaniques de jeu et l’histoire : collectez les notes de musique et chantez une berceuse apaisante pour vous soigner.