Yoshi’s Woolly World est un jeu de plateforme aux couleurs et aux textures chatoyantes, en exclusivité sur Wii U. Explorez un monde chamarré avec Yoshi qui est entièrement fait de laine cette fois-ci ! Utilisez les pouvoirs de Yoshi pour découvrir des secrets et récupérer tous les objets du jeu : défaites un mur d'un coup de langue de Yoshi, lancez des pelotes de laine pour tricoter de nouvelles plateformes et faites un saut plané pour atteindre des endroits surélevés.
La menace plane sur Tricot'île ! Sur leur île paradisiaque située en plein cœur de l'océan Artistique, les Yoshi profitent de la vie… jusqu'à l'arrivée de l'infâme Kamek ! Il utilise ses pouvoirs magiques pour transformer la plupart des Yoshi en fil de laine, mais certains d'entre eux parviennent à l'aveugler et à le chasser avant qu'il ne puisse faire plus de dégâts. Les Yoshi restants tissent des liens encore plus forts pour partir à la rescousse de leurs amis !
Des objets sont disséminés dans tous les niveaux et ils sont parfois difficiles à repérer ! Vous trouverez des perles un peu partout, mais d'autres objets sont bien cachés. Poussez les murs qui vous paraissent suspects pour accéder à de nouvelles zones, défaites le paysage pour trouver des secrets et lancez des pelotes de laine pour découvrir des objets invisibles. Récupérez les fleurs souriantes pour débloquer des niveaux, les écheveaux de laine pour sauver les amis de Yoshi et obtenir de nouveaux patrons, ou encore les écussons tampons pour gagner des tampons à utiliser sur Miiverse !
Tout le monde peut s'amuser avec de la laine ! Profitez d'une expérience Yoshi dans la plus pure tradition en mode classique, ou jouez sans stress en mode relax. En mode relax, Yoshi est doté d'une paire d'ailes qui lui permet de voler dans les airs et d'un plus grand nombre de cœurs. Et si vous éprouvez encore des difficultés à progresser, vous pouvez obtenir un œuf d'invincibilité qui vous protège des attaques ennemies après cinq essais dans un niveau.
Les amiibo sont exploitables de différentes manières dans Yoshi’s Woolly World. Les amiibo compatibles peuvent être utilisés sur le point de contact NFC du Wii U GamePad pour jouer avec Double Yoshi en mode solo, sauvegarder un patron Yoshi dans l'amiibo ou débloquer des patrons Yoshi basés sur d'autres personnages célèbres !
Découvrez un monde entièrement fait de laine, trouvez d'innombrables objets à collectionner et sauvez le clan des Yoshi dans Yoshi’s Woolly World, en exclusivité sur Wii U !