Dans New Super Luigi U sur Wii U, Mario laisse enfin la vedette à Luigi ! Frottez-vous à 82 stages inédits grâce aux capacités uniques de Luigi, avec son saut bénéficiant d'une plus grande amplitude et avec seulement 100 seconds au chrono pour terminer chaque stage, vous aurez beaucoup de mérite à atteindre le drapeau ! Lancez-vous dans le multijoueur avec vos amis et votre famille, pour découvrir Carottin comme personnage jouable pour la première fois : il ne peut pas utiliser de transformations, mais il ne subit pas de dommages lorsqu'il touche des ennemis, c'est donc un personnage idéal pour tous ceux trouvent que l'action du jeu est un défi de taille.
Remarque : pour jouer à cette version de New Super Luigi U en contenu additionnel, vous devez posséder un exemplaire de New Super Mario Bros. U (vendu séparément). Vous devez aussi mettre à jour New Super Mario Bros. U avec la version 1.3.0 pour jouer à New Super Luigi U.
Le contenu de la version boîte de New Super Luigi U ne diffère pas du contenu additionnel de New Super Mario Bros. U. New Super Mario Bros. U n'est cependant pas fourni et n'est pas nécessaire pour jouer à la version boîte de New Super Luigi U.