Irem Collection Volume 1
Préparez-vous au lancement d'un grand projet : le volume 1 de l'immense collection Irem. Que vous soyez fan de rétrogaming ou simplement à la recherche d'un nouveau défi, la série des Image Fight et X-Multiply comptent parmi les shoot'em ups incontournables. Sortis durant l'âge d'or des jeux d'arcade à la fin des années 80 et au début des années 90, ces jeux sont considérés comme des classiques par tous les fans de rétrogaming.
Sorti en 1988, Image Fight a posé les bases de la série avec son gameplay difficile et ses graphismes impressionnants, révolutionnaires pour l'époque. C'est le premier épisode d'une petite saga qui s'est fait une réputation grâce à son système de combat imaginatif et sa difficulté particulièrement intense.
Image Fight 2, sorti en 1992, propose encore plus d'action et de fonctionnalités intéressantes. Le jeu dispose de cinématiques entièrement doublées et vous permet d'incarner un protagoniste d'anime de science-fiction.
X Multiply est un spin-off de la série Image Fight, sorti en 1989, et propose un gameplay et une perspective différente : le jeu passe d'un déroulement vertical à horizontal.
Le jeu se déroule dans un thème radicalement différent, prenant place dans un corps humain : un monde biologique rempli d'ennemis et d'obstacles organiques microscopiques.
Ce jeu a marqué les esprits par sa difficulté élevée et des graphismes saisissants (avec notamment des tentacules aux animations physiques) qui sont parmi les plus beaux des jeux d'arcade de cette époque.