16/02/2018 : En raison d'un bug, la mise à jour version 1.3.0. de Xenoblade Chronicles 2 a malheureusement été repoussée au 2 mars. Toutes nos excuses pour le gêne occasionnée.
Tetsuya Takahashi, le directeur exécutif de Monolith Soft, a partagé avec nous des informations sur la prochaine mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch.
Bonjour à tous, je suis M. Takahashi de Monolith Soft. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de ce que vous allez découvrir avec la mise à jour à la version 1.3.0, disponible à partir de la semaine prochaine.
Tout d'abord, il y a le mode Nouvelle partie +. C'est bien plus qu'une façon pour ceux qui ont déjà terminé le jeu d'y rejouer une deuxième fois. Vous verrez que nous y avons aussi ajouté plusieurs fonctionnalités nouvelles.
Vous pouvez obtenir ces Lames en éveillant des cristaux-cœurs (ils peuvent aussi rejoindre votre équipe lorsque vous les rencontrez dans des quêtes). Bien évidemment, il est théoriquement possible de les obtenir via un cristal-cœur commun assez tôt dans la partie, ce qui sèmerait un peu le chaos dans l'histoire, mais notre but ici était en priorité de rendre le jeu plus intéressant à rejouer. J'espère que vous réussirez à éveiller ces Lames et que vous apprécierez de les avoir dans votre équipe.
Cinq autres mises à jour vont changer des choses non seulement pour la deuxième fois où vous jouez au jeu, mais aussi dès votre première partie.
Note : les quêtes, les interludes, les points de voyage rapide et les missions de mercenaires terminées seront en revanche réinitialisés.
C'est en utilisant ces données sauvegardées après la fin du jeu que vous pourrez continuer à jouer. Vous saurez que vous pouvez jouer avec le mode Nouvelle partie + si, à l'écran titre, vous pouvez voir Rex et les autres tels qu'ils apparaissent après la fin du jeu.
Notez bien que vous ne pourrez pas jouer en mode Nouvelle partie + en utilisant les données de sauvegarde d'une nouvelle partie commencée après avoir terminé le jeu une première fois. Si vous commencez une nouvelle partie, vous devrez la terminer à nouveau pour pouvoir jouer en mode Nouvelle partie +.