Imaginé par le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, Super Mario Galaxy emmène Mario dans un monde où les niveaux défient la gravité au milieu des étoiles.
Dans l'espace, les choses ne sont pas toujours ce qu'on croit. Mario se balade de galaxie en galaxie pour essayer de sauver la Princesse Peach, mais il ne sait pas ce qui l'attend dans ces 40 galaxies uniques. Alors heureusement que vous êtes là pour l'aider avec votre télécommande Wii ! Grâce à celle-ci, Mario va exécuter ses fameux sauts, tenter de découvrir les 120 étoiles et essayer de retourner au Royaume Champignon. A l'instar de Super Mario 64, Super Mario Galaxy procure un sentiment de nouveauté incroyable et, tout en améliorant le gameplay du passé, il nous donne un avant-goût de l'avenir des jeux de plateformes.
L'autre innovation avec le curseur réside dans le nouveau mode Coopération. Dans ce mode, un deuxième joueur peut manipuler l'environnement, aidant ainsi celui qui contrôle Mario en maintenant les ennemis en place et en tirant des fragments d'étoiles. Le mode Coopération peut aussi aider Mario à réaliser des sauts spéciaux en coordination avec son partenaire.
Et tout ça avec des graphismes magnifiques et des contrôles de la caméra bien pensés. La caméra suit en effet Mario dans ses mouvements, et vous donne le point de vue parfait pour l'aider à relever les défis de chaque galaxie. L'expérience est d'autant plus marquante que les graphismes de chaque galaxie sont d'une beauté époustouflante. C'est LE jeu Mario à se procurer à tout prix pour les fans, comme pour les non initiés.