Bienvenue en 2032. Des arènes ont été construites un peu partout dans le monde et les fans affluent pour admirer ces héros des temps modernes, les Roller Champions. Ils peuvent patiner à 150 km/h, taclent leurs adversaires, grimpent sur les parois et dunkent la balle dans le but sous les encouragements frénétiques de leurs fans.
En tant que Roller Champion, vous allez participer à des matchs opposant deux équipes de trois joueurs. Les règles sont simples : prenez la balle, effectuez un tour d'arène en conservant la possession, évitez les joueurs adverses et lancez la balle dans le but ouvert. Vous pouvez essayer de marquer davantage de points en effectuant d'autres tours avec la balle avant de marquer. À l'issue de chaque match, vous gagnez des fans pour essayer d'accéder à des arènes encore plus grandes. Vous pouvez également personnaliser votre personnage et lui faire vivre un destin unique.