COSMIC FANTASY COLLECTION
Un RPG situé dans l'espace, sorti pour PC Engine CD-ROM² et Mega CD de 1990 à 1994. Les RPG avec des séquences animées étaient rares à l'époque, et l'univers unique, les personnalités des personnages et l'histoire de ce jeu ont capturé une base de fans passionnés, en faisant un titre très populaire.
L'inclusion de séquences animées dans les parties clés comme des scènes visuelles a fait de cette série un titre précurseur dans le genre RPG, célèbre pour son approche novatrice de la narration. C'était l'un des premiers à adopter des techniques de présentation de style anime, aujourd'hui courantes dans l'industrie. Son exécution de haute qualité reste impressionnante et intemporelle même aujourd'hui.