Tomb Raider: Curse of the Sword
Tous les regards se sont dirigé vers Lara Croft pour ses débuts sur grand écran. Tandis qu'Angelina Jolie est encore et toujours à l'assaut des tombeaux, le timing est parfait pour cette sortie dans les rayons de Tomb Raider: Curse of the Sword qui est un jeu d'aventures sophistiqué publié par Activision. Dans les scènes d'introduction, notre séduisante femme à poigne se fait taillader par une lame maudite alors qu'elle tente d'empêcher un vol dans un musée. Bien entendu, c'est une sacrée malchance pour Lara. Ses doutes superstitieux sont confirmés lorsqu'elle découvre qu'une secte secrète de Nouvelle Orléans a projeté de dérober son éme.C'est ainsi que commence l'aventure, et c'est à vous qu'il appartient de parcourir le globe et d'aider Lara à sauver son éme. Tout comme dans le jeu original Tomb Raider GBC, Curse of the Sword est une splendide aventure requérant méthode. Lara Croft elle-même offre des douzaines d'animations méticuleusement préparées. Par exemple, en appuyant sur Bas, puis Bas et Droite en diagonale, Lara effectuera un saut périlleux. Cette cartouche n'est pas un jeu d'action où il convient simplement d'appuyer sur les boutons de manière frénétique - Ms Croft effectue ses mouvements de manière vraiment sensée, donc vous devrez penser attentivement chaque mouvement avant de vous lancer (ce qui rappelle les excellents jeux Prince of Persia).Ce mode de contrôle inhabituel - mais parfaitement élaboré - fait que Curse of the Sword est plus basé sur la réflexion que sur la simple action. L'esprit Tomb Raider est bien vivant et se retrouve tout à fait dans la jouabilité, car Lara doit rassembler des artéfacts et résoudre de nombreux problèmes basés sur la résolution d'ênigmes. Même l'exploration satisfera les désirs d'habileté, car vous devez bien réfléchir à chaque mouvement et vous assurer que Lara ne se dirige pas vers une mort certaine dans l'un des nombreux pièges vicieux dont regorge le jeu. Tomb Raider : Curse of the Sword est un jeu aux animations splendides qui offre des expériences pleines d'aventure, et qui donnera aux fans de Tomb Raider, autant qu'à ses nouveaux adeptes, de réels moments de plaisir.