Yuko Aso était une lycéenne ordinaire, mais elle commence maintenant son voyage en tant que nouvelle guerrière de Valis. Son devoir est de vaincre Rogles, le souverain maléfique de Vecanti et ses 4 généraux Vogue et de récupérer les cinq éclats du Joyau du Fantasme. La légende du Guerrier de Valis commence ici.
Du gameplay aux images et au son, tout dans ce nouveau "Origine de Valis" est amélioré par rapport à la version originale.