Alors que l'histoire commence, vous incarnez Ogden, un orphelin qui n'a pas su contenir sa curiosité. Il a cédé à la tentation et a enfilé un masque maudit qui l'a transformé en monstre.
Vous allez devoir vous habituer à cette malédiction et à ce corps monstrueux et essayer de ne pas perdre les derniers vestiges de votre humanité. Le monde de The Guise regorge d'endroits terrifiants, comme des villages à l'agonie, de sombres forêts, des donjons labyrinthiques et des vallées mortelles, remplies de démons.
Trouvez les secrets, les passages cachés et les chambres bien dissimulées contenant les trésors qui viendront éclairer d'un jour nouveau le monde d'Ogden.