Terra Bomber est présenté comme un défilement latéral bidimensionnel basé sur les jeux de tir d'arcade classiques des années 1980.
Pilotez votre engin sur dix terrains de plus en plus difficiles tout en évitant les différentes positions d'armes à feu, les roquettes et les méchants avec un seul objectif; pour détruire la base et la fin du niveau.
Pour aider à la fois à l'offensive et à la défense, le joueur dispose à la fois d'armes et de bombes qui peuvent être augmentées en puissance en collectant des power-ups.
Le joueur doit également surveiller leurs niveaux de carburant et les maintenir à niveau en détruisant les décharges de carburant.