Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut est une version autonome de la campagne Dragonfall de Harebrained Schemes, d'abord présentée comme une extension de Shadowrun Returns. La Director's Cut ajoute beaucoup de contenus et d'améliorations au jeu original, ce qui en fait la version console ultime de ce RPG cyberpunk unique.
En 2012, la magie a réapparu dans notre monde, réveillant de puissantes créatures légendaires. Parmi eux, le dragon Feuerschwinge, qui surgit sans crier gare des montagnes d'Allemagne, semant le feu, la mort et la destruction. Lorsque les forces allemandes finirent par l'abattre, cette victoire fut nommée « Dragonfall ».
Nous sommes en 2054, 42 ans plus tard, et le monde a changé. Les progrès technologiques ont brouillé la frontière entre l'homme et la machine. Elfes et trolls évoluent parmi nous, d'impitoyables multinationales saignent le monde à blanc et le règne de terreur de Feuerschwinge n'est plus qu'un lointain souvenir. L'Allemagne est divisée. Un régime d'anarchie installé, connu sous le nom d'« État de flux », contrôle Berlin. Là-bas, le pouvoir est éphémère, tout est permis et les relations peuvent faire la différence entre succès et famine. Pour votre équipe de shadowrunners, il n'y a pas meilleur endroit pour s'en mettre plein les poches.
CRPG narratif classique adapté pour console, Dragonfall renoue avec l'âge d'or des jeux de rôle sur PC grâce à une narration ramifiée, une prose fine et le développement profond des personnages. Plongez dans une campagne de plus de 20 h aux personnages diversifiés.
Un décor cyberpunk unique en son genre : découvrez le futur dystopique unique de Shadowrun, où la technologie rencontre la magie. Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut est le point de départ parfait pour ceux qui ne connaissent pas encore Shadowrun, tout en offrant aux joueurs vétérans pléthore de personnages et de technologies classiques de Shadowrun à se mettre sous la dent.
Soyez aux commandes : dirigez une équipe de shadowrunners, chacun ayant un point de vue, une histoire et des motivations qui lui sont propres. Les membres de votre équipe jouent des rôles contrastés au cours des missions, et chacun possède des compétences, des capacités, des forces et des faiblesses distinctes. Mais il n'y a pas que les missions. Chaque membre de l'équipe fait aussi face à ses propres défis, et vous pouvez choisir de les ignorer ou de les relever.
Combats tactiques au tour par tour : avec les shadowrunners, chaque tour compte. Choisissez vos actions judicieusement : mettez-vous à l'abri, foncez dans la mêlée ou lancez des sorts dans une horde d'ennemis. Avec plus de 200 armes et sorts à votre disposition, chaque tour est rempli de choix déterminants.
Progression du personnage selon les compétences : choisissez un archétype de personnage et développez-le ! Les samouraïs des rues et les adeptes utilisent des techniques de combat avancées pour dominer le champ de bataille, les chamans et les mages invoquent de puissants alliés et lancent des sorts, tandis que les riggers et les deckers fournissent un soutien technologique essentiel en projetant leur conscience dans des drones et des systèmes informatiques. Le système de compétences sans classe de Shadowrun: Dragonfall vous permet de faire évoluer votre personnage comme vous le désirez.