Outre la fonctionnalité réseau, quelles sont les autres modifications que vous avez apportées à la version Game Boy Advance ?
Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de le dire... En temps normal, lorsque vous travaillez sur une série de jeux, vous avez des suites, "2", "3" et ainsi de suite. Il y a une tendance à augmenter le nombre d'éléments de jeu à chaque épisode.
C'était quelque chose que je voulais éviter à tout prix. De plus, lorsque vous réalisez des simulations, vous pouvez avoir, par exemple, trois choix : A, B ou C. Il s'avère parfois évident dès le premier coup d’œil que le choix correct est A. Il est pénible que le joueur ait même à cocher les options les plus évidentes.
Comme je vous l'ai dit plus tôt, je n'avais pas l'intention de réaliser une simulation, et c'était le cas lorsque j'ai fait des jeux de baseball et des jeux de courses de chevaux. Je voulais créer un titre dans lequel le joueur n'a pas à faire de nombreuses modifications pour continuer à jouer. Je voulais réduire le nombre d’actions que le joueur doit faire, mais, en même temps, je voulais être sûr qu'il ne s'ennuie pas. J'ai eu beaucoup de mal à parvenir à cet équilibre.
Plutôt que d’obliger le joueur à effectuer de nombreuses actions, vous souhaitiez qu'il puisse apprécier les matches.
Tout à fait. Je voulais créer un jeu dans lequel les matches vraiment intenses vous scotchent et je souhaitais que ce soit suffisant pour que vous vous amusiez en jouant.
Exactement. C'est pour ça que nous avons fait beaucoup d'efforts pour que les rencontres soient agréables à regarder et que nous avons mis l'accent sur le réalisme. Par réalisme, je ne parle pas du niveau de détail des graphismes, ce qui en fait un jeu assez difficile à définir... Il est conçu pour la Nintendo 3DS, mais en voyant le jeu pour la première fois, vous penserez peut-être que les graphismes n’ont pas beaucoup évolué depuis l'époque du Game Boy Advance.
Oui, c'est vrai. Je suis convaincu que certains de ceux qui verront les captures d'écran de ce jeu sur le site Nintendo ou sur d'autres sites se diront : "C'est vraiment un jeu pour Nintendo 3DS ?"
L'attrait du jeu ne réside pas dans ce que vous pouvez voir, d'où une certaine difficulté à le promouvoir. Lorsque vous le voyez pour la première fois, vous n’avez pas l’impression que les graphismes ont changé ou que de nombreuses fonctions ont été ajoutées, mais à un niveau plus profond, il y a eu de nombreux changements.
C'est exact. Ce qui a été ajouté n'est pas visible. Par exemple, dans le jeu précédent, des joueurs souhaitaient par-dessus tout que leurs joueurs atteignent le niveau S, le plus élevé. À mesure que je travaillais sur ce nouveau jeu, je me suis demandé si cette approche était la bonne. Je n'étais tout simplement pas sûr...