Dépannage Routeurs sans fil

Dépannage des routeurs sans fil

Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner votre routeur chez vous, veuillez changer les réglages suivants. Si vous ne savez pas comment changer ces paramètres, veuillez consulter le mode d'emploi de votre routeur, le fabricant du routeur, ou le fournisseur d'accès à Internet qui a installé votre routeur.

(Si vous avez besoin d'aide pour vos clés WEP, cliquez ici.)

  • Mises à jour des microprogrammes pour votre routeur
    Si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'aide de votre routeur, vérifiez que les toutes dernières mises à jour de microprogrammes de votre routeur sont bien installées. Dans la plupart des cas, télécharger une mise à jour de microprogramme peut permettre à la Nintendo DSi de se connecter à l'Internet. Si vous n'avez jamais mis à jour vos microprogrammes, veuillez consulter le site web du fabricant de votre routeur pour voir si certaines mises à jour sont disponibles. Nous vous recommandons d'installer les mises à jour des microprogrammes et de réessayer de vous connecter.
  •  

    Impossible de détecter le signal de mon routeur (SSID)
    Votre point d'accès ne s'affichera pas lorsque vous effectuerez un Recherche de Point d'Accès si vos paramètres sont réglés sur "No" ou "Disable." Certains routeurs appellent ce type de sécurité le mode "Stealth". Vous pouvez régler votre paramètre de diffusion sur "Yes" ou "Enable," ou vous pouvez entrer manuellement l'SSID sur l'écran de configuration manuelle de votre Nintendo DS. Pour de l'aide avec un routeur spécifique, cliquez ici et sélectionnez votre routeur (s'il est disponible).

     

  • Filtre MAC
    Consultez les paramètres de votre routeur pour voir si le Filtre MAC est activé. Pour en savoir plus sur la manière de localiser ce paramètre, cliquez ici et sélectionnez votre routeur (s'il est disponible). Cliquez sur le bouton "FAQ" de notre page de routeurs pour consulter les informations du Filtre Mac pour ce routeur. Sinon, il est aussi souvent listé sous l'onglet "Wireless" du menu de configuration de votre routeur.

    Si vous n'arrivez pas à déterminer si ce paramètre est activé ou désactivé sur votre routeur sans fil, il est fort possible qu'aucun Filtre MAC ne soit utilisé.

    Si le Filtre MAC est activé, il vous faudra entrer l'Adresse Mac de la Nintendo DS dans l'un des champs disponibles. L'Adresse MAC de la Nintendo DS peut se trouver:

    1. À partir du menu de la Chaîne Nintendo DS. Sélectionnez "Paramètres Nintendo DS" (le bouton rond en bas à gauche de l'écran sur lequel est écrit "DS").
    2. Sélectionnez "Internet," puis "Paramètres de la Console."
    3. L'Adresse MAC de la Nintendo DSi est affichée sur la première ligne.

     

  •  

  • Votre routeur sans fil est-il un modèle "Pre-N"?
    Si votre routeur est du type "Pre-N", il se peut que par défaut sa bande soit uniquement la bande "N". Ce réglage ne fonctionnera pas avec la DS. Consultez les paramètres de votre routeur (généralement sous l'onglet "Wireless") et assurez-vous qu'il est bien réglé sur "Auto," "Mixed," ou quelque chose de ce genre.
  •  

     

  • Canal sans fil
    Si d'autres appareils sans fil se trouvent à proximité, il se peut qu'ils créent des interférences avec le signal si bien que la Nintendo DS n'arrive pas à se connecter au routeur. Il est possible que changer le canal sans fil du routeur améliorera les choses. La plupart des routeurs sans fil ont un éventail de canaux qui va de 1 à 11. Les meilleurs canaux sont généralement 1 et 11 car ils ne se juxtaposent pas à d'autres canaux. En général, les réglages des canaux de votre routeur se trouveront sous l'onglet "Wireless" principal.

  •  

  • Si les options offertes ci-dessus ne résolvent pas le problème, il se peut qu'il vous faille utiliser la "Configuration Manuelle" et régler votre Nintendo DSi sur "Static IP"
    Essayez d'attribuer une adresse IP statique à la Nintendo DS.
    1. Accédez aux paramètres du routeur et déterminez l'éventail d'adresses IP disponible. (Celui-ci se trouve généralement avec les informations du DHCP.)
    2. Lorsque vous aurez trouvé ces informations, sélectionnez l'une des adresses IP disponibles et entrez-la, tout comme les adresses Subnet et Gateway, dans les paramètres manuels de la Nintendo DS (Marche à suivre).
    3. Si vous ne trouvez pas l'éventail d'Adresses IP dans les paramètres de votre routeur, vous pouvez généralement le voir par le biais des paramètres de configuration IP de votre ordinateur (voir la section "Consulter vos paramètres IP" ci-dessous). Ajoutez "10" au nombre de la dernière case et entrez l'adresse IP dans les paramètres manuels de la Nintendo DS.
    4. Il vous faudra ensuite entres les informations du serveur DNS de votre ordinateur dans la Nintendo DS. Pour cela, il vous faudra déterminer les paramètres de configuration IP (voir "Consulter vos paramètres IP" ci-dessous). Cela vous fournira les informations basiques de tous les appareils en réseau installés sur le PC. Les informations des serveurs DNS que vous devrez entrer dans les paramètres manuels de la Nintendo DS seront aussi inclus. S'il n'y a qu'un DNS primaire listé, utilisez ce nombre dans les cases primaire et secondaire des paramètres de la Nintendo DS.
    5. Une fois que ces informations auront été entrées, essayez à nouveau de vous connecter.

      Consulter vos paramètres IP:

      1. Cliquez sur le bouton "Start" dans le coin en bas à gauche de votre ordinateur.
      2. Cliquez sur "Run."
      3. Tapez "cmd" dans la fenêtre et appuyez sur Enter.
      4. Tapez "IPCONFIG/ALL" puis appuyez sur Enter.

  •  

     

Si les informations indiquées ci-dessus ne résolvent pas votre problème:
Si vous avez contacté le fabricant de votre routeur et celui-ci n'a pas pu vous aider à rendre votre routeur compatible avec la Nintendo Wi-Fi Connection, veuillez cliquer ici pour nous envoyer un courriel à l'aide d'un formulaire électronique.

 

 

^ Retour au Début