Matières Additional

Transférer mon Identifiant Nintendo Wi-Fi Connection sur un autre Nintendo DS

Vous pouvez transférer votre Identifiant de Nintendo Wi-Fi Connection sur un autre Nintendo DS. Cette fonction vous sera utile si vous avez acheté un nouveau système Nintendo DS (comme par exemple le tout nouveau Nintendo DS Lite) et elle signifie que vous n'aurez pas besoin d'obtenir de nouveaux Codes d'Amis et ne perdrez pas vos statistiques associées à la Wi-Fi Connection. Notez bien qu'un seul Nintendo DS pourra n'utiliser qu'un certain Identifiant de Connection à la fois.

    Veuillez bien lire les Questions Posées Fréquemment suivantes avant de continuer:

  • Me faut-il transférer l'Identifiant Nintendo Wi-Fi Connection de chacun des jeux auxquels je joue en-ligne?
    Non. Il vous suffit d'effectuer cette procédure une seule fois. Cela permettra à tous vos jeux compatibles avec la Nintendo Wi-Fi Connection de conserver leurs Codes d'Amis et leurs paramètres Nintendo Wi-Fi. Il est inutile d'effectuer cette procédure pour chacun de vos jeux.
  • Si je transfère des Identifiants Nintendo Wi-Fi Connection, est-ce que mes deux systèmes auront le même numéro d'Identifiant?
    Un Identifiant Nintendo Wi-Fi Connection ne peut être utilisé que par un DS à la fois. En transférant un Identifiant Nintendo Wi-Fi Connection, le système à partir duquel vous l'aurez transféré n'aura plus d'Identifiant. Pour obtenir un nouvel Identifiant pour ce système, il vous faudra vous connecter au service Nintendo Wi-Fi Connection. Votre système obtiendra alors automatiquement un nouvel Identifiant. (Ne faites pas cela avec un jeu qui utilise l'Identifiant original, car vos Codes d'Amis seront effacés.)
  • Si mon Nintendo DS ou DS Lite ne fonctionne plus et doit être réparé ou remplacé, puis-je en transférer l'Identifiant Nintendo Wi-Fi Connection?
    La plupart du temps, tant que votre système s'allume et que l'affichage est toujours visible, il est possible de transférer l'Identifiant Nintendo Wi-Fi Connection sur un autre système en suivant les étapes listées ci-dessous. Cependant, si votre système n'est plus fonctionnel ou utilisable, il se peut qu'il ne vous soit pas possible de transférer l'Identifiant Nintendo Wi-Fi Connection sur un autre système.

Les instructions suivantes sont les étapes détaillées à suivre pour transférer vos Identifiants Nintendo Wi-Fi Connection:

    Premier DS (système à partir duquel vous transférez l'Identifiant)

  1. Allumez votre jeu de Nintendo DS compatible avec la Nintendo WFC et accédez à l'écran de Configuration de la WFC. (Consultez le manuel d'instructions du jeu auquel vous jouez pour plus de détails.)
  2. Touchez "Options."
  3. Touchez "Transférer la configuration Nintendo WFC."
  4. Touchez "Ok", puis "Ok" une deuxième fois.
  5. Second DS (système sur lequel vous transférez l'Identifiant)

  6. Retirez tous les jeux du DS sur lequel vous désirez transférer les paramètres, puis allumez votre système.
  7. Sur le menu principal du DS, sélectionnez "Téléchargement DS."
  8. Sélectionnez "Configuration du Transfert de la Nintendo WFC."
  9. Touchez "Oui" lorsqu'il vous sera demandé si vous souhaitez télécharger le logiciel. Le mot "Téléchargement..." apparaîtra.
  10. Premier DS

  11. Sur le DS affichant les Paramètres Nintendo WFC, touchez "Ok" pour confirmer que vous souhaitez bien transférer les paramètres.
  12. Second DS (système sur lequel vous transférez l'Identifiant)

    • S'il existe déjà des paramètres sur le nouveau DS, touchez "Ok" pour confirmer que vous souhaitez remplacer ces paramètres existant.
    • Lorsque le transfert aura été lancé, la procédure prendra environ trente secondes.

    Sur les deux DS

  13. Une fois que les paramètres auront été transférés, touchez "Ok" pour sauvegarder les changements et éteindre chacun des systèmes.

Tous les Codes d'Amis que vous aviez donnés ou reçus pour l'ancien Nintendo DS fonctionneront sur le Nintendo DS sur lequel vous avez transféré l'Identifiant.