Glossaire Nintendo WFC

802.11, 802.11a, 802.11b, & 802.11g
802.11 est un protocole pour échanger des données. Les désignations a, b, & g sont la vitesse du réseau. Le Nintendo DS est compatible avec les routeurs qui supportent 802.11b and 802.11g.

 

Access Point (Point d'Accès)
Un point d'accès est une partie d'un réseau sans fil qui permet aux appareils l'accès à Internet.

 

Air Station One-Touch Secure System (AOSS)
Cette fonction configure automatiquement le SSID et la Clé WEP pour les routeurs sans-fil fabriqués par Buffalo Technology avec cette fonction avec le Nintendo DS. La même fonction est utilisée avec le NintendoWi-Fi USB Connector.

 

ASCII
Ce format représente toutes les lettres et chiffres sur le clavier par opposition aux limitations du format Hex.

 

Broadcasting (Diffusion)
Quand un routeur sans fil diffuse, d'autres appareils sans fil sont capables de percevoir ce routeur sans fil. Si un routeur sans fil ne diffuse pas, d'autres appareils sans fil doivent connaître le nom (SSID) de ce réseau sans fil afin d'utiliser ce routeur sans fil.

 

Cable Modem (Câble Modem)
Des Câble Modems délivrent l'accès à haute vitesse à Internet par la partie inutilisée d'un câble de télévision (par opposition à une ligne de téléphone, comme dial-up et DSL).

 

Connection Setting Save File (Dossier Sauvegardé des Paramètres de Connexion)
Le Nintendo DS est capable de se souvenir comment se connecter jusqu'à trois réseaux sans-fil différents. Chacun est un 'Connection Setting Save File' (Dossier Sauvegardé des Paramètres de Connexion).

 

DHCP (Dynamic Host Control Protocol)
N'importe quels appareils, comme votre routeur sans fil, peuvent diffuser une adresse IP spécifique, ou peuvent en demander une à un serveur. L'acte de demander cette adresse s'appelle le DHCP.

 

Dial Up Internet Connection (Connexion à Internet Dial Up)
Une connexion à Internet qui utilise une ligne de téléphone et qui est généralement considérée lente. Une connexion dial up n'est pas "toujours allumée," comme l'accès avec le câble ou DSL à haute vitesse, et a besoin de "dial out" (composer un numéro) pour se connecter à Internet.

 

DNS (Domain Name System) Server (Serveur DNS)
Un ordinateur spécial à l'intérieur de votre réseau d'ISP qui traduit les adresses IP en noms d'hôtes.

 

DSL Internet Connection (Connexion à Internet DSL)
Considéré comme une connexion à haute vitesse à Internet. DSL utilise la partie inutilisée de votre ligne de téléphone pour accéder à Internet, à la différence du Dial Up, le DSL est 'toujours allumé' et n'utilise pas la partie "vocale" de votre ligne de téléphone, ce qui vous permet de prendre et de passer des appels téléphoniques quand vous êtes connecté.

 
Code d'Ami (Le Code D'Ami)
Votre Code D'Ami est un numéro unique qui est généré par le Nintendo DS pour chaque jeu compatible avec la fonction Nintendo Wi-Fi. Ce code sert à échanger avec des amis pour être capable de jouer contre eux en mode Ami par le biais de la fonction Nintendo Wi-Fi Connection.

 

Friends (Amis)
Les Amis sont les personnes avec qui vous avez échangé votre 'Code d'Ami' automatiquement en utilisant le mode local sans fil du Nintendo DS, ou bien en les entrant manuellement dans votre jeu de Nintendo DS.


Gateway IP
Le Gateway IP est une machine dans un réseau qui dit aux autres ordinateurs du même réseau où aller pour trouver d'autres ordinateurs dans le même réseau ou comment sortir du réseau pour accéder à Internet.

 

Hex (Hexadecimal) Characters (Caractères Hex)
Ce format représente des chiffres et des lettres qui utilisent des combinaisons de chiffres de 0 - 9 et les lettres de A - F.

 

Haute Vitesse /Connexion Internet Broadband
Une connexion à Internet établie par le biais du câble ou d'une connexion DSL. Le Dial up n'est PAS considéré comme une connexion à haute vitesse.

 

Host Name (Nom d'Hôte)
Le terme relativement basique en Anglais pour un ordinateur relié à Internet. Par exemple, la section nintendo.com de www.nintendo.com est le nom d'hôte du serveur Web de Nintendo.

 

IP Address (Adresse IP)
Une adresse IP est une adresse unique qui identifie les ordinateurs d'un réseau. Elle se compose de 4 nombres séparés par des points, comme par exemple 192.168.0.1. Similaire à la plaque d'immatriculation d'un véhicule, puisque ce numéro change parfois.

 
ISP
Un ISP, ou Fournisseur d'Accès à Internet, est la compagnie (comme par exemple Earthlink ou AOL) qui fournit l'accès à Internet à ses clients.

 

LAN (RLE)
Le réseau avec ou sans fil d'un lieu physique spécifique. Par exemple, le réseau sans fil chez vous est un RLE.

 
Adresse MAC
Chaque partie d'appareils de réseau, comme celles contenues dans le Nintendo DS, a un numéro d'identification unique qui est placé là par le fabricant. Il est basé sur un standard sur lequel tous les fabricants se sont accordés, et il n'existe pas deux adresses MAC identiques. De la même façon que le numéro d'identification d'un véhicule, ce numéro n'est pas modifiable.

 
Filtre MAC
Le Filtre Mac Filtering est une fonction du routeur qui peut être configuré pour permettre uniquement à certaines adresses MAC de communiquer sur ce réseau. Si le filtre MAC est activé, l'adresse MAC du Nintendo DS devra être entrée manuellement sur ce routeur pour que le DS puisse accéder à Internet.

 

Réseau
Un réseau est un système qui permet la communication entre des ordinateurs.

 

Nintendo Wi-Fi Connection
Le nom officiel du service de jeu en-ligne sans fil de Nintendo.

 

Nintendo Wi-Fi Connection ID
Le numéro d'identification unique attribué à un Nintendo DS spécifique lors de l'utilisation de la Nintendo Wi-Fi Connection. Ce numéro change si les paramètres de connexion sont superposés.

 


Nintendo Wi-Fi USB Connector
L'accessoire agréé par Nintendo qui se branche dans le port USB d'un ordinateur. Permet de jouer sans fil par le biais de la Nintendo Wi-Fi Connection sans avoir besoin de routeur sans fil. Le Nintendo Wi-Fi USB Connector est discontinué jusqu'a autre notification. Comme solution alternative pour l'accès en ligne, les propriètaires de Wii et DS peuvent utiliser un router sans fil ordinaire, ou pour les propriètaires de Wii, vous pouvez utiliser le Wii Lan Adapter. Veuillez cliquer ici pour l'accès aux informations d'options alternatives de la connexion en ligne sur notre site internet.

 

Mot de Passe
Certains routeurs vous permettront d'entrer un mot de passe dans le routeur et sera ensuite converti en Clé WEP. Le Nintendo DS ne reconnaît pas les mots de passe, et requiert la Clé WEP même quand le routeur a une sécurité WEP.

 

DNS Primaire
DNS, ou Domain Name Service, est une méthode pour traduire le nom d'un site web (comme par exemple www.nintendo.com) en adresse IP de l'ordinateur sur lequel ce site web est contenu, de façon similaire à la façon dont un annuaire associe des gens à des numéros de téléphone spécifiques. Le DNS Primaire est l'adresse de la machine qui contient cet 'annuaire' des sites web.

 

Continental
Une option sur certains jeux de DS compatibles avec la fonction Wi-Fi qui limite au même pays que le vôtre les inconnus avec lesquels vous pouvez jouer par le biais de la Nintendo Wi-Fi Connection.

 

Rivaux
Les inconnus avec qui vous pouvez jouer par le biais de la Nintendo Wi-Fi Connection et qui ont des statistiques similaires aux vôtres.

 

DNS Secondaires
Un soutient du DNS Primaire. Utilisé si le serveur du DNS Primaire n'est pas disponible.

 

Reniflage
Le reniflage est une méthode qu'un appareil de réseau, tel que le Nintendo DS, utilise pour identifier les réseaux sans fil disponibles dans les environs.

 

SSID (Service Set Identifier)
Le nom du réseau auquel vous essayez de vous connecter.

 

Adresse IP Statique
Une adresse IP statique est lorsque une adresse IP spécifique a été attribuée à un ordinateur d'un réseau local. L'opposé d'une adresse IP statique est lorsque l'ordinateur en choisit une automatiquement (DHCP).

 

TCP/IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol)
TCP/IP est le protocole le plus commun pour transmettre des informations autour d'un réseau. Chaque ordinateur d'un réseau TCP/IP doit avoir sa propre adresse IP.

 

Taux de Transmission
La vitesse à laquelle un appareil de réseau communique sur le réseau.

 

Port USB
Un port de communication sur votre PC auquel différents types d'appareils peuvent se connecter.

 

WAN (Wide Area Network)
Le réseau à l'extérieur de chez vous qui vous connecte à Internet est un WAN.

 

Wayport
Wayport est le Fournisseur d'Accès à Internet avec qui Nintendo a établi un contrat pour fournir l'accès gratuit à Internet aux utilisateurs du Nintendo DS se trouvant sur des sites de Borne Wi-Fi.

 

Clé WEP
La Clé WEP est un mot de passe qui peut être échangée entre un appareil sans fil et un routeur pour les routeurs qui utilisent la sécurité WEP.

 

Sécurité WEP
Une méthode d'encryption utilisée par les routeurs pour empêcher l'accès non-autorisé au réseau.

 

Wi-Fi
Wireless Fidelity. Un terme utilisé pour décrire les réseaux sans fil.

 

Router à fil
Par opposition à un routeur sans-fil, ce routeur se connecte au PC et au modem câble ou DSL à l'aide d'un câble.

 

Routeur Sans-fil
Un routeur sans-fil permet la communication en réseau entre un ordinateur, comme le Nintendo DS, et Internet.

 

Mondial
Des inconnus avec qui vous pouvez jouer par le biais de la Nintendo Wi-Fi Connection et qui se trouvent n'importe où dans le monde.

 

Sécurité WPA
Une méthode d'encryption (par opposition au WEP) utilisée par les routeurs pour empêcher l'accès non-autorisé au réseau. Le Nintendo DS n'est pas compatible avec la méthode WPA ou tout autre méthode de sécurité autre que WEP.