Support de Jeu
 

Assistance pour les Codes d'Amis

 

 

Comment obtenir un Code d'Ami?
Tout d'abord, connectez-vous en-ligne avec un jeu (Vous ne recevrez pas de Code d'Ami avant de vous être connecté au moins une fois avec un jeu spécifique). L'endroit où se trouve le Code d'Ami varie d'un jeu à l'autre. Consultez le mode d'emploi du jeu.

Note importante: La Nintendo WFC ID et la carte de jeu sont considérés comme une unité. Pour cette raison, utiliser votre carte de jeu de Nintendo DS dans un autre Nintendo DS peut superposer toutes vos données en-ligne sauvegardées sur votre carte de jeu, y compris votre propre Code d'Ami. Les autres joueurs qui ont ce Code d'Ami ne pourront plus vous identifier comme un ami en-ligne jusqu'à ce que vous leur ayez fourni le nouveau Code d'Ami qu'il vous faudra générer. Nous recommandons de ne pas jouer à vos jeux de DS compatibles avec la fonction Nintendo WFC dans un autre système Nintendo DS.

 

^ Retour au Début

Comment ajouter un ami?
Il y a deux façons d'échanger les Code d'Amis avec votre Nintendo DS.
Échanger manuellement le Code d'Ami
Échange Multi-Joueur de Code d'Ami

Échanger manuellement le Code d'Ami: Les utilisateurs de la fonction Nintendo WFC doivent obtenir leur Code d'Ami unique de chaque jeux Nintendo DS compatibles avec la fonction Wi-Fi. Consultez votre mode d'emploi du jeu pour accéder à votre Code d'Ami. Cela est un code avec 12 chiffres.

Quand vous avez votre Code d'Ami, vous devrez l'echanger avec un ami(e) qui est hors d'une partie de jeu en-ligne (par téléphone, adresse électronique, en personne, etc.). Vous devrez donner votre Code d'Ami à un ami(e), et votre ami(e) doit vous donner son Code d'Ami. Veuillez noter que le Code d'Ami sera différent pour chaque jeu auquel vous jouez sur la fonction Nintendo Wi-Fi Connection.

Lorsque vous avez un Code d'Ami d'un(e) ami(e), vous devrez l'enregistrer dans votre jeu Nintendo DS compatible avec la fonction Wi-Fi. Votre ami(e) doit entrer le votre dans son jeu aussi. À moins d'avoir entré le code de l'un et l'autre dans vos jeux, vous ne pourrez pas vous reconnaître comme amis en-ligne.

Note Importante: Le Nintendo WFC ID et la cartouche de jeu sont traités comme une unité. À cause de ça, en jouant votre cartouche de jeu Nintendo DS dans un autre système de Nintendo DS peut outrepasser tous les informations sauvegardées du jeu, y compris votre propre Code d'Ami personnel. Les autres joueurs avec ce Code d'Ami ne seront plus capable de vous identifier comme un(e) ami(e) en-ligne jusqu'a que vous leurs donnez un nouveau Code d'Ami que vous avez besoin de générer. Nous recommandons de ne pas jouer vos cartouche de jeux Nintendo DS compatibles avec la fonction Wi-Fi dans les systèmes Nintendo DS qui appartiennent aux autres.

Échange Multi-Joueurs de Code d'Ami
Quand vous êtes dans la même salle avec des amis, vous pouvez automatiquement échanger les Code d'Amis en jouant une partie de jeu multi-joueurs sans fil. Cela n'est pas une partie de jeu en-ligne, mais une partie de jeu sans fil dans une distance limitée. Quand vous jouez en mode multi-joueurs, vous avez besoin de commencer un jeu (ou créer un groupe). Quand vous commencez ou joignez un groupe et jouez un jeu, les systèmes de Nintendo DS échangeront automatiquement les Code d'Amis. Soyez sur que vous êtes seulement dans un groupe avec des gens que vous vouliez dans votre Liste d'Amis.

^ Retour au Début

 

Je n'arrive pas à ajouter un ami - que faire?
Assurez-vous que le Code d'Ami reçu de la part de votre ami est bien le code correct à 12 chiffres qui apparaît dans leur jeu.

Assurez-vous que vous avez entré le Code d'Ami dans le jeu du même titre (par exemple, si l'on vous a donné un code de Mario Kart DS, assurez-vous que vous l'entrez dans votre jeu Mario Kart DS.)

 

^ Retour au Début

 

 

Comment jouer avec un ami spécifique en-ligne?
Assurez-vous que vous avez correctement échangé et ajouté le Code d'ami de l'autre dans votre jeu. Pour obtenir assistance, cliquez ici.

Assurez-vous que vous jouez au même jeu.

Assurez-vous que vous avez tous les deux choisi Play with a Friend for Nintendo Wi-Fi play.

Selon le jeu, si plus d'un ami est en-ligne en mode Ami, vous ne pouvez pas choisir l'ami auquel la Nintendo WFC vous connectera. Consultez les informations concernant le jeu en-ligne dans votre mode d'emploi.

 

^ Retour au Début

 

J'ai perdu un ami - que faire?
Il y a une limite au nombre d'amis par dossier de sauvegarde d'un jeu. Si vous continuez a entrer des amis une fois que vous avez atteint cette limite,vos amis disparaîtront de votre liste quand d'autres amis seront ajoutés. Certains jeux vous permettront parfois de "verrouiller" un Code d'Ami pour qu'il ne soit pas effacé, même si vous excédez la limite. Consultez le mode d'emploi du jeu pour connaître les options disponibles pour ce jeu particulier.

 

^ Retour au Début

 

J'ai perdu ma Liste d'Amis - que faire?
Si vous avez sélectionné l'option d'effacer toutes les données du jeu, cela inclut votre Liste d'Amis complète, même si certains des jeux étaient "verrouillés."' Si les Listes d'Amis que vous avez créé continuent à s'effacer sans que les données du jeu s'effacent, il est possible qu'il y ait un problème avec votre jeu ou votre système. Veuillez appeler le 1-800-255-3700 pour obtenir assistance.

 

^ Retour au Début

 

J'ai entré le Code de mon Ami mais il ne fonctionne pas
Pour qu'un Code d'Ami fonctionne, vous et l'autre personne devez jouer au même jeu et avoir entré le Code d'Ami de l'autre dans la Liste d'Amis de ce jeu. Si, après avoir échangé vos Codes d'Amis, vous ou votre ami avez effacé votre Nintendo Wi-Fi Connection ID de votre Nintendo DS et en avez créé une nouvelle, un nouveau Code d'Ami sera généré. Tous nouveaux Codes d'Amis devront être fournis aux autres joueurs qui vous ont dans leur Liste d'Amis.

Souvenez-vous aussi que, selon le jeu, si plus d'un ami joue en-ligne en mode Ami, il n'y a aucun moyen de choisir l'ami auquel la Nintendo WFC vous connectera. Consultez votre mode d'emploi pour toute information concernant le jeu en-ligne.

 

^ Retour au Début