Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Problèmes d'alimentation et de pile

Veuillez utiliser les informations ci-dessous pour tous les problèmes d'alimentation et de pile de la console Nintendo DSi.

Sujet connexes: FAQ de la pile


 

La console ne s'allume pas
Si vous n'êtes pas capable d'allumer la Nintendo DSi, veuillez vérifiez les choses suivantes :

  • Le bouton power de la Nintendo DSi a été conçu pour être un peu difficile à appuyer pour éviter que la console soit accidentellement éteinte pendant son utilisation. Faites attention de l'appuyer avec assez de pression.
  • Il est possible que la pile rechargeable soit épuisée. Essayez d'utiliser la Nintendo DSi lorsqu'elle est branchée dans une prise de courant fonctionnelle avec le bloc d'alimentation (comment faire).

Si vous n'êtes toujours pas capable d'allumer votre console lorsqu'elle est branchée au bloc d'alimentation, il semble que la console devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

 

 

 

 

La console perd l'alimentation pendant son utilisation
Quelle couleur est le témoin d'alimentation quand la console s'éteint?

    Rouge : Si le témoin d'alimentation est rouge ou rouge clignotant quand la console s'éteint, la pile de la Nintendo DSi doit être rechargée. Cliquez ici pour consulter les instructions de rechargement. Si la charge ne dure pas aussi longtemps qu'avant, cliquez ici pour plus d'assistance.

    Bleu : Si le témoin d'alimentation est bleu quand la console s'éteint, il semble y avoir un problème avec la Nintendo DSi et elle devra être réparée. Cliquez ici pour consulter les options de réparation.

 

 

 

 

Le témoin de charge clignote
Si le témoin de charge clignote pendant que la console est branchée et en cours de rechargement, il est probable que la pile n'est pas installée correctement. Cliquez ici pour consulter des instructions montrant comment insérer correctement une pile Nintendo DSi.

Si vous avez vérifié que la pile est installée correctement mais le témoin de charge orange clignote toujours, vérifiez que la pile est agréée par Nintendo. La seule pile Nintendo DSi agréée est celle qui affiche le numéro de modèle TWL-003 et le logo de Nintendo.

  • Si la pile n'affiche pas le numéro de modèle TWL-003, ce n'est pas une pile agréée. Pour acheter une pile de remplacement, cliquez ici.
  • Si vous avez déterminé que la pile est agréée, veuillez nous contacter par téléphone au 1-800-255-3700 afin que nous puissions vous assister davantage.

 

 

 

 

La charge ne dure pas très longtemps
Afin que nous puissions vous offrir les meilleures options de dépannage et de réparation, veuillez utiliser les liens ci-dessous pour choisir celui qui décrit le mieux la situation dont vous faites expérience :

 

 

 

 

Il est impossible d'éteindre la console
Appuyez et maintenez le bouton power, qui se trouve au bas de l'écran tactile. Si la console ne s'éteint pas, votre Nintendo DSi devra être réparée. Cliquez ici pour consulter les options de réparation.

 

 

 

 

Tous les autres problèmes d'alimentation
Si le problème d'alimentation dont vous faites expérience n'est pas listé ci-dessus, veuillez essayer le suivant :

  • Vérifiez notre dépannage de « console » pour voir votre problème pourrait apparaître sur cette page.

Si les informations sur cette page de notre dépannage de console ne résolvent pas votre problème et vous croyez que votre console pourrait avoir besoin d'être réparée, veuillez nous contacter par téléphone au 1-800-255-3700 afin que nous puissions vous assister davantage.