Problèmes d'écran

 


 

  • L'écran semble être craqué (couleurs qui coulent, écran taché)
    S'il y a des couleurs qui semblent couler ou des taches de couleur qui restent en permanence à l'écran, même quand le Nintendo DS est éteint, cela veut dire que l'écran à cristaux liquides (ACL) est craqué. Dans cette situation, votre système devra être réparé.

    La garantie de Nintendo ne couvre pas les dommages physiques (comme un écran craqué sur un système portatif). Si votre Nintendo DS a besoin d'être réparé ou remplacé à cause d'un dommage physique, veuillez contacter notre d épartement de Service après-vente au 1-800-255-3700 pour discuter des options de réparation disponibles.

  •  

  • Lignes sur l'écran
    Si vous voyez des lignes sur un des écrans de votre Nintendo DS pendant que vous jouez, alors il est probable qu'une des composantes qui contrôlent l'image sur les écrans est endommagée. Ceci peut se produire si il y a eu un impact sur les écrans du Nintendo DS, comme si le système a chuté ou été frappé.

    La garantie de Nintendo ne couvre pas les dommages physiques (comme si le système a chuté ou été frappé). Si votre Nintendo DS a besoin d'être réparé ou remplacé à cause d'un dommage physique, veuillez contacter notre département de Service après-vente au 1-800-255-3700 pour discuter des options de réparation disponibles.

    Note importante : Si vous voyez des lignes sur l'écran qui disparaissent lentement après avoir éteint le système, ceci est normal.

  •  

  • Égratignures sur l'écran supérieur
    Essayez de nettoyer l'écran. Cliquez ici pour consulter des informations sur comment bien nettoyer les écrans des systèmes portatifs de Nintendo.

    Si vous avez de la misère à voir l'écran supérieur à cause d'un nombre élevé d'égratignures, vous devrez faire réparer votre système. La garantie de Nintendo ne couvre pas les dommages physiques (comme un écran égratigné sur un système portatif). Si votre Nintendo DS a besoin d'être réparé ou remplacé à cause d'un dommage physique, veuillez contacter notre département de Service après-vente au 1-800-255-3700 pour discuter des options de réparation disponibles.

  •  

  • Égratignures sur l'écran inférieur (tactile)

    Essayez de nettoyer l'écran. Cliquez ici pour consulter des informations sur comment bien nettoyer les écrans des systèmes portatifs de Nintendo.

    Si vous avez de la misère à voir l'écran inférieur à cause d'un nombre élevé d'égratignures, vous devrez faire réparer votre système. La garantie de Nintendo ne couvre pas les dommages physiques (comme un écran égratigné sur un système portatif). Si votre Nintendo DS a besoin d'être réparé ou remplacé à cause d'un dommage physique, veuillez contacter notre département de Service après-vente au 1-800-255-3700 pour discuter des options de réparation disponibles. Note importante : Pour prévenir contre les égratignures ou autres dommages à l'écran, utilisez seulement des stylets de Nintendo DS agréés.

  •  

  • L'écran tactile ne répond pas ou répond de façon inexacte lorsque vous le touchez

    • Faites attention que vous utilisez le stylet seulement que sur l'écran inférieur du Nintendo DS. L'écran supérieur n'est pas un écran tactile.
    • Utilisez seulement des stylets et protecteurs d'écran Nintendo DS autorisés.
    • Les protecteurs d'écran non autorisés peuvent réduire la sensibilité de l'écran tactile. Si vous avez commencé à avoir ce problème après avoir posé un protecteur d'écran, vous devriez peut-être l'enlever. Veuillez prendre note que certains protecteurs d'écran peuvent laisser un résidu qui peut être difficile à nettoyer. Si vous planifiez d'enlever un protecteur d'écran qui a été posé sur votre Nintendo DS, cliquez ici pour consulter des astuces sur comment bien nettoyer vos écrans.
    • Si l'écran tactile ne répond pas lorsque vous le touchez, ou que l'écran ne répond pas avec précision, vous devrez peut-être le calibrer. Cliquez ici pour de l'aide sur comment calibrer l'écran tactile.

    Si les étapes ci-dessus n'ont pas résolu votre problème, votre système devra être réparé. Cliquez ici pour consulter les options de réparation.

  • L'écran est vierge et le témoin lumineux d'alimentation clignote lentement
    Le système est en mode de sommeil. Ceci se produit seulement que lorsque le couvercle est fermé. Lorsque le couvercle est ouvert, le système devrait se réveiller. S'il ne se réveille pas, votre système devra être réparé. Cliquez ici pour consulter les options de réparation.
  •  

  • L'écran inférieur semble différent de l'écran supérieur
    Dû aux fonctions tactiles de l'écran inférieur, une couche additionnelle de matériel tactile est ajoutée. L'écran supérieur n'est pas sensible au toucher, et peut apparaître un peu plus brillant que l'écran inférieur car il ne comporte pas cette couche additionnelle. Voici quelques choses que vous pouvez essayer pour augmenter la luminosité de l'écran inférieur :
    • Ajustez la luminosité des écrans du Nintendo DS. Cliquez ici pour plus d'information sur comment faire ceci.
    • Essayez de tenir le Nintendo DS de façon à ce que l'écran inférieur ne soit pas à un angle, et que vous pouvez le regarder de façon directe.
    • Si vous jouez á des jeux de Game Boy Advance sur le Nintendo DS, et que vous avez des difficultés à voir le jeu clairement sur l'écran inférieur, vous devriez peut-être changer les paramètres du système pour jouer aux jeux de Game Boy Advance sur l'écran supérieur. Cliquez ici pour plus d'information.
    • Si vous utilisez un protecteur d'écran, vérifiez qu'il est agréé par Nintendo. Les protecteurs d'écrans non agréés peuvent nuire à la visibilité de l'écran sur lequel vous l'utilisez. Pour plus d'information sur les protecteurs d'écran.
  •  

  • Tous les autres problèmes d'écrans
    Si les symptômes dont vous faites l'expérience n'apparaissent pas sur cette page, veuillez nous contacter au 1-800-255-3700 afin que nous puissions vous donner plus d'information de dépannage ou de réparation pour votre problème spécifique.