Nettoyer des substances étrangères des bords de l'écran tactile

Si votre écran tactile ne répond pas correctement, et que vous avez trouvé une substance étrangère entre l'écran tactile et le boîtier de votre Nintendo DS, essayez les étapes ci-dessous pour enlever ces substances.

    Outils requis :
  • Une brosse à dents neuve, avec des poils de raideur douce à moyenne.

    Précautions importantes :
  • N'utilisez aucun liquide ou solution de nettoyage, car ceux-ci pourraient causer des dommages au système.
  • Le procédé de nettoyage de l'écran tactile devrait seulement être effectué lorsque il y a des substances étrangères visibles aux bords de l'écran.

    Pour nettoyer l'écran tactile :

  1. Tenez le Nintendo DS pour faire en sorte que le bord de l'écran que vous voulez nettoyer est placé vers le haut.
  2. Utilisez votre pouce pour appuyer doucement sur l'écran tout près du bord que vous voulez nettoyer pour créer un plus grand espace entre l'écran et le boîtier. Ceci rendra les particules plus faciles à enlever avec la brosse.
  3. Entrez les poils du haut de la brosse à dents dans l'espace que vous avez créé. La partie en plastique de la brosse à dents ne devrait jamais toucher l'écran, car ce plastique dur pourrait endommager l'écran.
  4. Déplacez doucement les poils de la brosse de côté en côté pour enlever les particules. Lorsque vous avez terminé, vérifiez que les particules ont été enlevées.
  5. Si vous êtes incapable d'enlever les substances étrangères, appuyez un petit peut plus fort sur l'écran, ou utilisez une brosse à dents un peut plus raide.
  6. Répétez les étapes 2 à 5 pour les autres bords de l'écran s'ils ont aussi de la contamination visible. (Vous aurez peut-être besoin de calibrer l'écran tactile après l'avoir nettoyé.)

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, votre système devra être réparé. Cliquez ici pour les options de réparation.