Remplacer la pile rechargeable du Nintendo DS

Veuillez lire avant de remplacer la pile :

  • N'utilisez pas une pile non agréé.
  • Après l'installation, vous devez toujours effectuer un rechargement complet avant la première utilisation de la pile.
  • Vous aurez besoin d'un petit tournevis de type « Phillips », des fois nommé un tournevis de bijoutier, micro, précision, ou miniature. La meilleure taille est normalement le No. 00. C'est un très petit tournevis qui peut être acheté dans la plupart des quincailleries.

Comment changer la pile :

  1. Retirez tous les jeux, l'adaptateur CA, et éteignez le système avant de tenter d'enlever la pile.
  2. Utilisez le petit tournevis de type « Phillips » (des fois nommé un tournevis de bijoutier, micro, précision, ou miniature) pour dévisser la petite vis de type « Phillips » qui se trouve à l'arrière du Nintendo DS. Une fois que la vis est complètement desserrée, enlevez le couvercle de la pile.

  3. Enlevez la pile originale, en commençant avec le bout qui comporte un seul onglet, et débarrassez-vous en selon les instructions imprimées sur la pile elle-même. Pour plus d'assistance pour vous débarrasser des piles au lithium-ion, il est aussi une bonne idée de contacter votre service local de triage des déchets solides.

  4. Insérez la nouvelle pile, en plaçant premièrement la partie compartant les deux onglets, et refermez le compartiment. Rattachez le couvercle de la pile, en faisant attention de ne pas trop serrer la vis.

  5. Chargez complètement le système avant de tenter de l'utiliser pour la première fois.