Nintendo Labo s’inscrit dans la tradition de Nintendo qui s’efforce continuellement de fournir des expériences de divertissement innovantes adressées à tous, et poursuit l’objectif de la compagnie de donner le sourire à ses utilisateurs. Avec chaque kit Nintendo Labo, les esprits créatifs auront la possibilité de transformer des planches de cartons modulables en créations interactives appelées Toy-Con. Un piano, une moto, ou encore un robot… elles sont spécialement conçues pour interagir de bien des manières avec la console Nintendo Switch et ses manettes, les Joy-Con. En construisant les Toy-Con, amusez-vous à découvrir le fonctionnement de cette technologie et inventez même de nouvelles manières de jouer avec chacun d’eux.
Et si vous construisiez votre propre piano ? Fabriquez un piano fonctionnel de 13 touches dans lequel il suffit d’insérer la console Nintendo Switch et le Joy-Con droit pour composer vos propres musiques. Lorsque vous jouez, la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit détecte les touches sur lesquelles vous appuyez et la note correspondante est ensuite jouée sur le haut-parleur intégré de la console. L’occasion pour tous les musiciens en herbe de créer leurs propres mélodies.
Prenez également le contrôle de votre propre moto en fabriquant un guidon ! Pour qu’il fonctionne insérez-y un Joy-Con à chaque extrémité ainsi que la console Nintendo Switch en son centre et c’est parti ! Tel(le) un(e) vrai(e) pilote, appuyez sur le bouton de démarrage, tournez la poignée droite pour accélérer et suivez le circuit sur l’écran de la Nintendo Switch.
“Notre objectif est de donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo,” annonce Satoru Shibata, le président de Nintendo of Europe. “Nintendo Labo invite tous les esprits créatifs et joueurs à créer, jouer et découvrir de nouvelles expériences avec la Nintendo Switch. J’espère tout personnellement voir beaucoup de gens s’amuser ensemble en construisant les kits en famille, avec le sourire.”
Avec Nintendo Labo, construire et découvrir est tout aussi amusant que jouer. La construction de chaque Toy-Con propose un niveau de difficulté varié pour une expérience unique pour tous que vous pouvez partager avec votre famille ou vos amis. Plus on est de cerveaux, plus on rit ! Une fois construits, ceux qui souhaitent donner libre cours à leur créativité ont la possibilité de personnaliser leurs Toy-Con avec des dessins, des autocollants ou encore des gommettes. Une seule limite : l’imagination ! Un kit de personnalisation spécial comprenant des pochoirs, des autocollants et du ruban adhésif de couleur, sera également en vente dès le 27 avril.
L’événement "Nintendo Labo : l’atelier" sera organisé les 2 et 3 mars prochains à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris pour vivre en avant-première l’expérience Nintendo Labo. Parents et enfants sont attendus pour construire, jouer et découvrir les Toy-Con. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 08/02. Ils pourraient même figurer dans notre campagne pour présenter Nintendo Labo au monde entier.
Pour en savoir davantage à propos de Nintendo Labo et pour obtenir une chance de participer à "Nintendo Labo : l’atelier", rendez-vous sur le site officiel de Nintendo Labo.