Major Minor's Majestic March
Les créateurs de la star canine du hip-hop PaRappa the Rapper sont de retour avec un autre jeu musical plein de fantaisie qui séduira tout autant vos yeux que vos oreilles. Masaya Matsuura, concepteur de jeux d’avant-garde, et le célèbre artiste new-yorkais Rodney Alan Greenblat ont donné naissance au monde audiovisuel unique et fabuleux dans lequel vous et vos compagnons loufoques allez défiler.
Vous êtes Major Minor, jeune chat investi d’une mission : devenir le tambour-major numéro 1 dans le monde ! Vous devrez pour cela mener votre groupe d’animaux plein d’entrain à travers les paysages en 3D de Marchtown, qui rappellent le genre du dessin animé. La télécommande Wii devient une baguette (magique) de chef de fanfare, héritée de l'arrière-grand-mère de Major. Vous vous en servez pour donner le rythme à la fanfare, tandis que d’un geste opportun de votre baguette, vous invitez des animaux spectateurs à prendre un instrument pour se joindre à votre groupe. Avec 30 personnages originaux comme apprentis musiciens et une large gamme de cuivres, de bois et de percussions, vous n'aurez de cesse d’essayer de nouvelles combinaisons pour parfaire votre fanfare.
La mauvaise humeur de vos musiciens ne sera pas votre seule préoccupation, car vous devrez également jouer du sifflet pour que votre troupe évite les embûches (rails de chemins de fer, courses de voitures...) et que la parade continue. Heureusement, vous serez fidèlement épaulé par l’ours Tom, joueur de tambour très chic dans son uniforme rouge. Tom aura des tas de conseils pratiques à vous donner pour que votre fanfare reste au top.
Outre le mode Histoire qui se joue en solo, Major Minor's Majestic March propose une multitude d’autres modes. Faites équipe avec un ami pour diriger la fanfare à deux baguettes ou affrontez-vous pour voir lequel d’entre vous est à même de mener le plus grand cortège. Avec le mode Manœuvres, épatez la foule en lui montrant votre dextérité à faire tournoyer votre bâton. Voici la journée bien remplie d’un chef de fanfare comme Major Minor !