Au moment où un antidote semblait avoir été découvert pour les Réploïdes, ces robots, autrefois pacifiques, s'allièrent aux terribles rebelles. C'est aux chasseurs de rebelles, Mega Man X et Zero, d'entrer en action.
Mega Man X3 est le dernier chapitre de la série sur Super Nintendo. Incarnez Mega Man X ou, pour la première fois, Zero, le commandant doté d'armes encore plus puissantes. Dans ce run and gun classique, ramassez les armures et les capsules d'amélioration pour perfectionner vos capacités au maximum. Serez-vous à la hauteur ?