Contes en boîte vous propose une approche inédite des jeux de recherche d'objets. L'utilisation innovante de l'appareil photo numérique intérieur de la Nintendo DSi vous permet de plonger directement au cœur de l'action et de contrôler d'un mouvement de tête la perspective de l'image à l'écran. Découvrez un univers magique, peuplé de personnages inspirés de contes de fée et de légendes. Observez chaque décor en relief sous tous les angles afin de retrouver toutes les lettres et toutes les images qui s'y cachent. Grâce aux lettres et images que vous obtiendrez, vous rencontrerez de nouveaux personnages et vous pourrez former des mots qui vous permettront d'avoir accès à de nouveaux niveaux. Certains niveaux contiennent même des images secrètes qui mettront encore un peu plus à l'épreuve votre sens de l'observation. Les joueurs de tous âges seront émerveillés par ce monde fantastique en relief, dans lequel chaque écran sert de décor à une multitude d'histoires, pour qui maîtrise l'art de bien observer ! Texte écran en français.