VALIS IV
Le roi maléfique Galgear et ses généraux ont été ressuscités après avoir été scellés pendant des milliers d'années et commencent immédiatement leur conquête du monde humain et du Pays des rêves, actuellement gouverné par la reine Valna.
Avec Yuko, la guerrière de Valis, désormais dans les cieux et incapable de retourner dans les autres mondes, il n'y a plus personne pour s'opposer à Galgear. C'est là que la nouvelle protagoniste, Lena, fait son apparition.
Comme dans Valis III, les joueurs peuvent passer d'un personnage à l'autre à tout moment. Avec une difficulté accrue par rapport aux précédents opus de la série, les joueurs ont plus de possibilités que jamais de s'amuser à franchir les étapes. Les graphismes de Valis IV, qui comprend des cinématiques animées avec des voix japonaises à voir absolument, sont les meilleurs de la série.