To Hell With The Ugly
Vous incarnez Rock Bailey, bellâtre blond à la beauté ravageuse. Drogué et kidnappé à la sortie du jazz club le Zooty Slammer, vous vous réveillez dans un étrange hôpital.
Finaliste du Prix d’excellence en arts visuels de l’Independent Games Festival (IGF) 2023, To Hell With the Ugly, est un jeu d’aventure campé dans le Los Angeles des années 50. Hommage à la grande époque du film noir, il a été présenté aux 10 ans du festival Day of the Devs.
Vous incarnez Rock Bailey, bellâtre blond à la beauté ravageuse qui refuse systématiquement toutes les avances qui lui sont faites : il se réserve obstinément jusqu’au jour de ses 20 ans.
Tout bascule quand Rocky, drogué et kidnappé à la sortie du jazz club le Zooty Slammer, se réveille dans un étrange hôpital. Dépouillé d’une chose très intime, il entend bien se venger. Aidez-le à comprendre les raisons de son enlèvement et à percer le mystère de cette horrible machination.
To Hell With the Ugly est un jeu d’aventure narratif. Rocky – à l’image déjà écornée- va arpenter tous les recoins du Los Angeles des années 1950 avec son acolyte Gary, journaliste. Ensemble, ils vont devoir trouver des indices pour échafauder des hypothèses et résoudre des énigmes et, s’il le faut, jouer des poings. Car Rocky est bien décidé à assouvir sa soif de vengeance.
Un monde en 2D à couper le souffle, fourmillant d’animations traditionnelles ; une direction artistique audacieuse qui donne vie à Los Angeles.
To Hell With the Ugly est une adaptation de Et on tuera tous les affreux publié en 1948 par Vernon Sullivan alias Boris Vian. Plongez dans ce pastiche burlesque version 21e siècle, coproduit par La Poule Noire et ARTE France.