Lorsqu'un culte obscur enlève sa sœur, Killian ne peut rien faire d'autre que de se conformer à leurs exigences. Afin de sauver sa sœur, il se rend sur l'île mystérieuse d'Esha - un endroit oublié même des dieux eux-mêmes, où l'indicible rituel est sur le point d'avoir lieu.
Rejoignez Killian et Eileen dans un voyage mortel à travers Esha et plongez dans les sombres secrets de ses habitants ; essayez de vous frayer un chemin à travers le territoire inconnu avec seulement une poignée d'indices qui pourraient vous conduire à une dangereuse découverte sur des choses qui auraient probablement dû être vouées à l'oubli...
Parce qu'il y a quelque chose de sombre et d'indicible, caché dans les vagues orageuses d'Esha.
Esha sera toujours un peu différente ; Une carte générée de manière procédurale, des événements aléatoires et un récit de branchement vous permettront de découvrir quelque chose de nouveau à chaque exécution.
Parfois, le mal prendra des formes particulières, tout droit sorti de vos pires cauchemars… Rencontrez 20 monstres uniques qui vous rappelleront des créatures des horreurs lovecraftiennes et tenteront de vous défendre de leurs attaques.
Trouverez-vous la sortie ou succomberez-vous aux ténèbres d'Esha ? Les choix que vous faites tout au long du jeu vous mèneront à l'une des cinq fins principales.
Ressentez le désespoir des personnages principaux et la désolation d'Esha à travers la combinaison de graphismes atmosphériques, de musique et de récit, inspirés des œuvres de Lovecraft et d'autres œuvres du genre de l'horreur cosmique.