The Last Dead End
Dans ce jeu, nous jouons le rôle du jeune scientifique Farhad Novruzov, qui est retourné dans son pays natal pour aider à filmer un film documentaire pour une chaîne de télévision internationale. Ici, il fait face à des événements étranges liés à l'ancienne religion de zoroastrisme et le scientifique doit trouver la raison de ces événements.
Le jeu se déroule à la fois de la première personne et la troisième personne. La plupart des actions ont lieu et de recherche dans la vue première personne. L'action principale du jeu se déroule à Bakou, en Azerbaïdjan. Il se déroule dans une ville intérieure réellement existante de Bakou. C'est le plus ancien quartier de la ville avec une histoire millénaire, entourée d'un mur forteresse, à l'intérieur qui, avec les vieilles rues, il y a des dizaines de sites historiques et archéologiques.
Il y a plusieurs ennemis réguliers dans le jeu, ainsi que des ennemis forts (les patrons), qui ont été inspirés par les légendes locales. Dans la lutte contre certains d'entre eux, il y a sa propre tactique de les gagner.
Le jeu a une vaste encyclopédie et la possibilité de la recherche. Articles dans une vaste encyclopédie, contenant des articles sur des objets historiques, des personnages, des symboles, etc., sont ajoutés le long du cours du jeu. Dans le jeu, il y a plusieurs éléments qui peuvent être sélectionnés, vus de tous les côtés, apprendre des informations à leur sujet. Avec l'aide de lunettes technologiques, dont le personnage principal est, vous pouvez lire et déchiffrer les inscriptions dans les langues anciennes qui sont sur les murs de la vieille ville.
Certains des endroits sont construits un à un avec la ville réelle et les bâtiments historiques, le jeu a de nombreux objets qui reflètent la saveur nationale de la vieille ville.
Mode de survie. mode spécial où vous pouvez combattre avec différents ennemis dans différentes cartes. Il existe trois types de survie: essayer de tenir des « vagues » d'ennemis, tuer tous les ennemis dans un certain temps et enfin, pour durer aussi longtemps que possible, rester en vie.