The Excavation of Hob's Barrow
L'antiquaire Thomasina Bateman écrit un livre sur les tumulus d'Angleterre, documentant les trésors qu'elle y trouve enterrés. Lorsqu'une lettre intrigante la convoque dans le petit village de Bewlay, niché dans la campagne reculée, elle prend le train avec son assistant.
À son arrivée, cependant, l'homme mystérieux qui l'a convoquée est introuvable. Son assistante n'arrive jamais. Un propriétaire têtu refuse l'accès au tumulus, et les habitants se méfient de cette femme qui voyage seule et (halètement !) porte un pantalon.