Snake Core est un jeu d'arcade avec un gameplay simple et familier mais qui tord et transforme le décor et la variation en une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre avec une variation des types de missions et des unités de l'armée.
Commandez votre armée de différentes unités de soldats alors qu'ils attaquent des extraterrestres, sortez des bombes, récupérez des soldats, défendez des emplacements clés et traquez de grandes créatures ressemblant à des serpents. Le jeu se joue dans différents modes de jeu, avec une carte multi-itinéraires qui permet au joueur de décider du meilleur itinéraire vers l'Alien Overlord.