Cette énigme célèbre et facilement compréhensible a été créée en 2001.
"Akari" est un puzzle dans lequel vous placez des lumières en fonction des numéros d'indices afin d'éclairer la totalité de l'espace blanc. Les principales caractéristiques d' "Akari" sont les règles faciles à comprendre et la profondeur du jeu. Il existe un grand nombre de motifs pour lesquels vous comprendrez que "lorsque les chiffres, les lumières et les espaces sont combinés de cette façon, alors c'est ainsi qu'ils sont sûrs de correspondre", ce qui vous donne de nombreuses occasions de goûter à "l'excitation de découvrir de nouveaux motifs".