Light Fairytale est un RPG de style Japonais au tour par tour qui se déroule dans un monde souterrain en perdition gouverné par un empire maléfique.
Le but de ce projet est de retrouver l'immersion et l'émotion des JRPG des années 90 sur les systèmes actuels, avec l'évolution attendue en design et technique.
L'épisode 1 est le début de l'aventure. Incarnez Haru et son amie d'enfance Kuroko alors qu'ils combattent un empire malfaisant dans la ville souterraine 'Lower City'.
Un peu paresseux et très naïf, Haru a néanmoins une âme bienveillante et sait se débrouiller seul quand les choses se gâtent.
Elle est peut-être petite et mignonne (parfois), mais ne vous y trompez pas: Kuroko est extrêmement capable en combat et toujours prête à intervenir. Elle est également friande de technologie - un peu trop, peut-être.
Chaque épisode est un jeu indépendant, d'une durée d'environ 2 à 3 heures pour une première partie, et le double pour obtenir toutes les succès et secrets.