Byakko-tai Samurai Boys
Dans sous le château de Tsurugajo, les fils de l'officier de la haute classe recevront dire appelé « 10-régulation » à partir de l'âge de 6 ans.
Quand il aura 10 ans, les garçons qui ont appris le « 10-régulation » entrent à l'école Hanko Nisshinkan.
Le personnage principal Shikame Chisato et son frère aîné qui est allé à une école Hanko Nisshinkan comme un instructeur de jeu d'épée substitut.
Et une rencontre avec les garçons (Gisaburo Shinoda, Matahachi Ito) qui vont à l'école Nisshinkan, Towako Yamamoto qui va à en tant qu'instructeur d'artilleur substitut de même, Saitani Kotaro ont une boutique comme Nishikiya dans une ville-château, le jeune Saitani Kotaro qui a un magasin Nishikiya dans une ville-château, et la jeunesse mystérieuse Agatsuma Narihira qui y vit en tant qu'invité séjournant change le destin respectif grand et va.