Le jeu peut offrir plusieurs modes de jeu, y compris la coursesolo, le contre-la-montre et les modes carrière. Les joueurs peuvent également personnaliser leurs VTT avec différentes pièces et améliorations pour améliorer les performances et l'apparence.
Le jeu peut également inclure des fonctionnalités telles que des classements et des réalisations, permettant aux joueurs de comparer leurs performances avec d'autres pilotes et de suivre leurs progrès.
Dans l'ensemble, les simulateurs de course en VTT offrent une expérience de jeu réaliste et stimulante pour les fans de courses tout-terrain et les passionnés de VTT.