« Où vas-tu, homme de l'armée ? Vous voulez visiter Kouznetsk ? Oui, je peux vous conduire jusqu'au chemin, mais je ne peux pas y aller. Les visites sont interdites. C'est un endroit bizarre. Il y a eu un accident il y a quelques années, ils contrôlent donc quiconque souhaite visiter la ville. J'apporte les marchandises au marché local chaque semaine, en utilisant un laissez-passer spécial du gouvernement. Mais, vous savez, j'ai un sentiment étrange à propos de cet endroit - on dirait qu'il est coincé dans le passé, comme une mouche dans l'ambre. Aussi, ce lac effrayant près de la ville - ils l'appellent Darkness ou quelque chose comme ça. Personne n'y nage, même pendant l'été le plus chaud - les habitants pensent que c'est maudit. »
Ce jeu est un roman visuel dans le genre policier, avec une intrigue originale et des graphismes de style anime. L'histoire raconte l'histoire d'adolescents ordinaires vivant en 1997 et confrontés aux secrets de leur ville apparemment familière dans laquelle ils ont vécu toute leur vie.