Ambition of the Slimes est un RPG stratégique au tour par tour où vous contrôlez des slimes en combat.
Les slimes sont très faibles mais ils peuvent battre des unités ennemies ou les manipuler au combat.
Il existe différents types de slimes possédant leurs propres capacités, à vous de choisir le bon slime pour vaincre l'ennemi. Plusieurs techniques peuvent être utilisées en combat et vos choix sont la clé de la victoire.