1897. La silhouette immobile de l'Hélios se dessine au large des eaux internationales. De sombres nuages couvrent le ciel tandis que l'implacable fracas des vagues balaye sans relâche la coque du navire. D'énormes structures en or particulièrement raffinées s'étendent à perte de vue.
Construit selon la vision de Nikola Tesla, l'Hélios sert de refuge aux plus grands esprits scientifiques. Une utopie sans limites pour la recherche, indépendante de tout État et isolée du reste de la société. Libre de repousser les limites de la matière et du temps.
La journaliste Rose Archer monte à bord de l'Hélios à la recherche de sa sœur, Ada. Elle découvre rapidement que les apparences sont trompeuses. Les salles immenses semblent complètement vides. Une odeur de chair putréfiée flotte dans l'air. Le silence règne. Et il y a cette inscription peinte à l'entrée... un seul mot : QUARANTAINE !