Astérix & Obélix XXL3: Le Menhir de Cristal
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un petit village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum.
La paix régnait dans le petit village d’Armorique, où les villageois vaquaient à leurs occupations habituelles. Nos deux héros, Astérix et Obélix, chassent le sanglier, le forgeron et le poissonnier se querellent et le chef du village, perché sur son bouclier, va et vient sur la place du village.
Plongez dans l’univers d’Astérix et embarquez pour une aventure trépidante ! Seul ou en coopération, parcourez les régions de l’Empire romain et percez le mystère du Menhir de Cristal et de ses incroyables pouvoirs !