Chapitre 1 : Contre-culture
Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Eh bien, je crois que nous comprenons bien les bases sur lesquelles le monde des Inklings est bâti. C'est surtout une tentative intéressante de mettre en place des mécanismes qui permettent de connaître la personnalité des autres joueurs en dehors des matchs en ligne.
Maintenant, parlons des matchs en ligne (4), l'attrait principal de cette série. Pourriez-vous nous dire de quelle manière vous avez approché le multijoueur* en ligne pour Splatoon 3 ?
Le hall est un lieu où sont regroupées les toutes dernières technologies du monde des Inklings et dans lequel les joueurs peuvent se déplacer comme ils veulent. La première chose que nous aimerions voir les joueurs essayer est l'aire de tir.
Et puis, dans le hall, des images 3D d'amis que vous retrouvez ou de joueurs que vous croisez seront projetées sous forme de fantômes. Vous pouvez voir ce que vos adversaires sont en train de faire.
Puisqu'on parle de sentir la présence des autres, il y avait une fonction de dessin dans les deux premiers titres, non ?
Oui, tout à fait. Le premier Splatoon affichait des illustrations que les joueurs dessinaient et postaient dans la boîte aux lettres du jeu, car le titre était relié à la fonctionnalité Miiverse (5) de la Wii U. Ainsi, les joueurs pouvaient voir les messages des autres. En discutant, on était tombés d'accord que cela ressemblait aux graffitis propres à la culture urbaine. Je pense que ça cadrait bien avec le monde des Inklings.
Puisque Splatoon 2 était sorti sur la Nintendo Switch, qui ne dispose pas de la fonctionnalité Miiverse, nous avions mis en place une fonction propre au jeu qui permettait aux joueurs de poster leurs messages manuscrits dans la boîte aux lettres.