Rapports Metroid Dread, Vol. 3 : 7 points qui définissent la saga en 2D
Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.
Le premier jeu Metroid est sorti en 1986, il y a de cela 35 ans, sur Family Computer Disk System au Japon, avant de sortir plus tard en Amérique du Nord et en Europe sur Nintendo Entertainment System. Si vous n'avez jamais connu la série ou que vos derniers souvenirs aux côtés de Samus datent d'il y a longtemps, nous vous avons préparé une liste de 7 points qui caractérisent l'essence des jeux Metroid.
Samus Aran
La protagoniste de la série est une chasseuse de primes d'exception qui a déjà affronté et vaincu à elle seule de nombreuses menaces galactiques. D'aucuns diront qu'elle est également la combattante la plus puissante de la galaxie.
« De nombreuses personnes ont connu Samus via la série Super Smash Bros. À ce propos, la combattante Samus sans armure qui apparaît aussi dans Super Smash Bros. est la même Samus, mais sans sa combinaison de puissance. »
« Dans Metroid Dread, la combinaison de Samus semble différente de celle qu'elle portait lors de ses précédentes missions. Ceci est dû aux modifications de la combinaison organique qu'elle portait dans Metroid Fusion, qui a subi de lourdes transformations suite à une infection du parasite X et l'injection du vaccin métroïde, pour petit à petit retrouver son aspect mécanique originel. »
Les métroïdes
Ces mystérieuses formes de vie flottantes ont la terrifiante capacité de s'accrocher à d'autres organismes pour absorber leur énergie vitale.
Les métroïdes sont à l'origine une création des Chozo, un peuple intelligent qui œuvrait pour l'harmonie à travers la galaxie, dans le but d'annihiler le dangereux parasite X présent sur la planète SR388.
Samus, qui a été envoyée par la Fédération galactique sur SR388 pour éradiquer la menace métroïde, a brillamment accompli sa mission et est rentrée avec un métroïde tout juste éclos à ses côtés. Samus ayant été la première créature que ce métroïde a vu à sa naissance, il a par conséquent considéré qu'elle était sa mère. Le métroïde a cependant été peu après au centre d'un nouveau conflit avec les pirates de l'espace, au cours duquel il s'est courageusement sacrifié pour sauver Samus. L'espèce des métroïdes s'est ensuite complètement éteinte à la suite d'une mission entreprise plus tard par Samus.
À l'heure où les événements de Metroid Dread débutent, les métroïdes ne sont plus qu'un souvenir du passé.