Le monde d'Ever Oasis – partie 2
J'ai passé une formidable Golden Week2… chez moi à la maison. Nous venions tout juste de finir une partie du développement, et je n'avais pas envie d'affronter la cohue ou les bouchons, alors je me suis reposé chez moi et j'ai joué avec mes chiens.
2. Golden Week : une série de jours fériés au Japon, qui s'étend chaque année du 29 avril au 6 mai.
Dans la première partie de cette série, j'ai parlé des personnages d'Ever Oasis, et dans cette deuxième partie, je vais expliquer comment le monde de Vistrahda a été créé.
Et ainsi de suite. J'essaie de dessiner une carte du monde, tout en essayant d'avoir différents points de vue et en réfléchissant à la manière dont tous les éléments se goupillent.
Certains pourraient se demander si c'est vraiment nécessaire de penser à tellement de détails dès le début, mais le jeu comporte de nombreux mécanismes qui restent invisibles aux joueurs.
Le soin et le détail apportés à l'environnement peuvent parfois se retrouver de manière inattendue au détour d'une conversation ou d'un objet obtenu dans le jeu. Au fur et à mesure que le joueur collecte ces informations, il peut avoir une meilleure vue d'ensemble du monde dans son intégralité, et c'est très important pour moi.
Ever Oasis est conçu comme un univers fantasy avec pour thème l'Égypte, et nous avons donc choisi un monde désertique comme point de départ.
Nous essayons de faire en sorte que ce ne soient pas les personnages qui établissent le monde dans lequel ils évoluent, et nous distillons des informations ici et là pour que les joueurs puissent profiter du jeu, tout en se forgeant une idée du monde et de son histoire.
Une fois le décor planté, nous avons fait appel à une équipe d'artistes et commencé à faire de nombreuses illustrations conceptuelles pour consolider notre vision. Vistrahda est un monde désertique, qui offre néanmoins des paysages très variés, composés de régions de sable brun et de sable blanc, ou encore de grottes, qui possèdent tous leur charme particulier.
Vistrahda n'a pas toujours été un monde désertique. C'était il y a bien longtemps un mode vert et luxuriant, rempli d'oasis. Le désert s'est étendu peu à peu, et aujourd'hui seules quelques traces de ce monde d'antan subsistent. La grande poterie dans l'image de gauche est l'un des vestiges de cette époque.