Zombie Panic in Wonderland est un jeu de tir à la troisième personne doté d'un système simple. Vous contrôlez les mouvements du personnage avec le Nunchuk et vous visez et tirez sur les ennemis avec la télécommande Wii. Les niveaux son divisés en trois parties qui comportent chacune un boss final que vous devrez vaincre.
Les décors 3D sont entièrement destructibles et vous pouvez même les incinérer. La cartographie des lieux change au cours du jeu, à mesure que vous détruisez les objets qui vous tombent sous la main (cela va de boîtes de bonbons à des immeubles entiers). Vous pouvez choisir parmi trois différents personnages pour jouer à deux dans le mode multijoueur.