Tournament of Legends
Avec l'aide des dieux rebelles les plus puissants, Thanatos (le sournois dieu de la mort) saute sur l'occasion pour prendre la place de Jupiter et s'autoproclamer roi, défiant ainsi ouvertement les hommes, les dieux et les créatures mythiques : celui qui voudrait s'opposer à ses manigances devra s'avancer et surpasser le dieu de la mort au combat. La dissidence pourrait être synonyme d'une mort certaine, mais si l'on ravive les cendres du passé, le dernier mortel à avoir triomphé de Thanatos s'est vu accorder l'immortalité. C'est ainsi que débute votre aventure : des coins les plus reculés de la planète, les êtres légendaires se rassemblent pour s'affronter dans un combat dont l'issue sera décisive pour le destin des mortels, mais aussi des dieux.
SEGA et High Voltage Software présentent Tournament of Legends, un jeu de combat en 3D exceptionnel, en exclusivité sur Wii. Jouez (et combattez) des personnages issus des mythologies des cinq continents dans votre quête pour venir à bout d'un dieu. Choisissez parmi une sélection de 10 guerriers légendaires tels qu'un intrépide Minotaure, un imposant Golem de pierre, une Gorgone damnée, une féroce Walkyrie, une redoutable Déesse égyptienne ou un robuste Gladiateur.
La plupart des personnages combattent une arme dans chaque main et, qu'il s'agisse de griffes acérées ou de métal émoussé, chaque personnage dispose de son propre arsenal. Pour ceux qui préfèrent les commandes traditionnelles, le jeu fonctionne avec la manette classique (Pro). Et ceux qui veulent vivre l'action en direct, grâce aux commandes à capteurs de mouvement, peuvent contrôler leur arme principale à l'aide de la télécommande Wii et leur arme secondaire à l'aide du Nunchuk. Entrez dans le vif du sujet avec le niveau d'entraînement interactif qui vous enseignera les bases et vous mettra sur la voie de la maîtrise totale des compétences de combat de votre personnage.
Le monde antique grouille de magie et vous aurez l'occasion d'utiliser d'ancestrales techniques offensives tout en libérant des attaques magiques dévastatrices grâce à votre arsenal. En un clin d'œil, vous serez capable de déclencher une invasion de serpents, des pluies de flèches ou de foudroyer vos adversaires. Et si cela ne suffit pas à étancher votre soif de destruction, vous pouvez attribuer à chaque arme un enchantement qui augmentera l'étendue de ses pouvoirs, vous octroyant ainsi un avantage décisif au combat.
Vous devrez mobiliser la totalité de vos compétences pour atteindre Thanatos. En effet, outre la mission de vaincre vos adversaires, votre quête vous confrontera à des forces maléfiques dissimulées dans les recoins les plus sombres du monde antique. Les combats se tiendront dans l'une des huit arènes qui abritent chacune une puissante créature fantasmagorique (comme le Kraken, Roc ou l'effroyable Dragon de glace). Ainsi, votre adversaire n'est pas votre seul et unique ennemi. A tout moment, la perfide créature peut surgir pour défendre son territoire et vous ne disposerez que de quelques secondes pour relever le défi à l'aide de la télécommande Wii et du Nunchuk. Bien sûr, la personne assise juste à côté de vous peut aussi se révéler être votre adversaire le plus redoutable, si pour entrer dans la légende, vous luttez contre des amis au cours de combats à deux joueurs !
Chaque combat constituera une épreuve : si vous survivez, vous passerez au niveau suivant, approchant à chaque fois un peu plus du combat final contre Thanatos. Pour survivre, vous devrez vous tenir droit dans vos bottes, vous déplacer sans cesse, esquiver les attaques, vous défendre, charger les adversaires, déchaîner des fléaux magiques et chronométrer vos coups avec précision. Mettez votre courage et vos armes à l'épreuve dans Tournament of Legends, en exclusivité sur Wii.