Billy Hatcher and the Giant Egg
Chaque fois qu'un ennemi est battu, il laisse derrière lui un morceau de fruit que Billy doit ramasser pour 'nourrir' son oeuf, ayant pour effet de le faire grossir. Une fois que vous aurez collecté suffisamment de fruits, l'oeuf sera prêt à éclore. Appuyez ensuite sur le Bouton R pour permettre à Billy d'entonner le chant du coq, et l'oeuf se cassera pour donner naissance à un adorable animal. Il y a des dizaines d'oeufs différents à trouver, chacun donnant naissance à un animal (ou bien un objet spécial) différent. Certains animaux restaurent l'énergie de Billy ou lui donnent une vie supplémentaire, tandis que d'autres servent à Billy d'armes d'appoint (si on peut appeler un bébé pingouin une arme !). Il y a même un oeuf mystérieux dont on dit qu'il contiendrait un hérisson bleu. Hmm, mais de qui pourrait-il bien s'agir... ?
En plus du story mode principal, Billy Hatcher and the Giant Egg possède un battle mode permettant à quatre joueurs de jouer. Trois jeux multi-joueurs sont disponibles : Time Battle, Survival Battle, et Hatch Battle. Time Battle est une course contre la montre pour battre le plus d'ennemis possible. En mode Survival Battle, les joueurs s'affrontent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Enfin, le mode Hatch Battle est une course pour faire éclore le plus d'oeufs possible. En plus, vous pouvez même télécharger des mini-jeux sur votre Game Boy Advance (à l'aide du Nintendo GameCube Câble Game Boy Advance) en faisant éclore des oeufs spéciaux disséminés dans le jeu principal. Billy Hatcher and the Giant Egg est une aventure désopilante dont l'humour vous donnera le sourire jusqu'aux oreilles. Sans oublier que vous ne regarderez plus jamais les poulets de la même manière...