Underland: The Climb est un jeu de plate-forme-puzzle, une suite directe du titre précédent Underland, où le joueur aide Ivy à survivre à une attaque extraterrestre. Pendant le voyage, le joueur doit utiliser différents types d'outils pour pouvoir creuser le sol, éviter l'acide, les ennemis et traverser des endroits très étranges.
Utilisez les éléments du décor, comme les pioches et bien d'autres pour percer le sol à l'endroit indiqué. Le terrain destructeur, la mécanique des fluides et les lois de la physique doivent être manipulés correctement pour résoudre les énigmes.