Le Ramsey est un plate-formeur 2D avec des personnages d'écureuils mignons vivant sur la planète Chipmars, composé de six grandes îles. Les joueurs peuvent explorer différents domaines en résolvant des labyrinthes et des énigmes à l'aide du Cotton Gun, une arme spéciale utilisée par l'écureuil jouable Ramsey qui fait flotter des objets dans l'air. Ramsey est venu sur Terre à bord d'un Space Running Wheel des Chipmars de l'autre côté de l'espace et partage maintenant des histoires sur ses aventures à la maison avec son ami hamster, Cheese. Les changements climatiques causés par l'avidité de l'inventeur maléfique ont rendu presque tous les Chipmars inhospitaliers pour la population indigène de rongeurs. Découvrez comment Ramsey a combattu cette catastrophe, et pourquoi il est venu sur Terre.